ADSEA 17
5 place Françoise Dorléac
17300 ROCHEFORT
Mail Direction Générale : direction-generale@adsea17lp.fr
Tél : 05.46.88.89.89
Internet : www.adsea17lp.fr
"L'Association doit être un lieu d'échange où seront affirmées et développées les idées humanistes confortant en chacun le respect de la personne humaine dans son intégrité physique et morale, dans la tolérance, la laïcité et le respect des lois françaises".
Elle inscrit la priorité à l'éducatif et non au répressif dans un respect de la place des familles se plaçant dans le registre de la protection mais aussi d'une forme de "coéducation" à tout le moins de soutien fort à la parentalité.
Elle considère que toute personne accompagnée a des potentiels et des forces sur lesquelles les professionnels doivent fonder leurs actions pour favoriser le développement de chacune d'entre elles.
Onglet : Direction Générale/
pôle ressources humaines/
offres d'emploi.
L'autorisation d'existance à été délivrée le 4 octobre 2017.
MAISON D'ENFANTS DE CHANCELEE - LA VERGNE
1 chemin de la Fayolle
17400 LA VERGNE
Tél : 05.46.32.33.00
Fax : 05.46.32.60.07
Mail : chancelee@adsea17lp.fr
PROTEGER, ACCUEILLIR, ACCOMPAGNER
Sa mission : ACCUEILLIR 365 jours par an, des enfants et adolescents au titre de la protection administrative et judiciaire de la jeunesse, Accueil Provisoire, Assistance Educative, Ordonnance 45.
Contribuer à mener une intervention sociale et familiale globale en étroite collaboration avec les responsables légaux et les services partenaires.
Il s'agit avant tout de protéger, mais aussi d'évaluer, d'identifier et d'interroger des fonctionnements familiaux portant gravement atteinte au développement des enfants. Le but est de permettre aux familles de trouver un nouvel équilibre autorisant l'enfant "séparé" à retourner auprès des siens durablement.
Doté de 55 places, l'établissement fonctionne avec 3 maisons sur le site de Chancelée.
Les enfants, garçons et filles, sont âgés de 6 à 14 ans. Il s'agit d'une façon générale, d'enfants carencés (carences affectives, éducatives...) vivant des situations de danger, sociales et familiales susceptibles de porter atteinte à leur intégrité psychique et physique et mettant en péril leur potentiel évolutif.
L'établissement dispose de différents services :
Ces services, étroitement imbriqués dans le système institutionnel, fonctionnent avec les unités de vie au sein desquelles les mineurs peuvent à tout moment être accueillis et hébergés, chacun possédant un lit dans l'institution.
38 professionnels assurent l'accueil et l'accompagnement des enfants répartis en groupe de vie mixte et en famille d'accueil.
Un partenariat avec l'Education Nationale permet à la Maison d'Enfants de développer un dispositif de médiation soutenant les processus de maintien et d'adaptation scolaires des enfants les plus en difficulté au sein d'une carte scolaire comprenant 12 à 14 sites différents