ADSEA17LP
ADSEA17LP

Pour nous trouver :

ADSEA17 LP

5 place Dorléac

17300 ROCHEFORT

 

Mail Direction Générale : direction-generale@adsea17lp.fr

 

Tél : 05.46.88.89.89

 

Internet : www.adsea17lp.fr

SON PROJET

"L'Association doit être un lieu d'échange où seront affirmées et développées les idées humanistes confortant en chacun le respect de la personne humaine dans son intégrité physique et morale, dans la tolérance, la laïcité et le respect des lois françaises".

SES VALEURS

Elle inscrit la priorité à l'éducatif et non au répressif dans un respect de la place des familles se plaçant dans le registre de la protection mais aussi d'une forme de "coéducation" à tout le moins de soutien fort à la parentalité.

Elle considère que toute personne accompagnée a des potentiels et des forces sur lesquelles les professionnels doivent fonder leurs actions pour favoriser le développement de chacune d'entre elles.

 

Nous rejoindre...

Onglet : Direction Générale/

pôle ressources humaines/

offres d'emploi.

Gardez le contact !

Gardez le lien...

L'ETABLISSEMENT DANS LE DEPARTEMENT

Le positionnement géographique de Saintes est un atout indéniable, puisque la ville est au carrefour des sept Délégations Territoriales et ainsi en capacité d'accueillir des jeunes de tout le département. De la ville de Saintes, il est possible de rejoindre les grands centres urbains du département par des lignes directes SNCF, mais aussi par le réseau routier ; ces moyens de transport facilitent les déplacements des jeunes dont les familles ne résident pas en Saintonge Romane. La situation excentrée du foyer de Pont l'Abbé d'Arnoult est aussi un avantage puisque la ville est reliée aux grandes agglomérations du département par des liaisons d'autocars.

 

L'existence de trois entités présente les intérêts suivants :

  • des formes de prise en charge variées capables de répondre à des besoins divers
  • une répartition sur des sites différents permettant de couvrir un territoire plus important et donc de répondre à plus de demandes d'accueil.
  • la possibilité pour un jeune d'être temporairement pris en charge par une autre structure que celle à laquelle il est habituellement rattaché.

L'établissement se caractérise par sa capacité à accompagner des jeunes dans leur famille, via les PEAD (Placement Educatif A Domicile) mais aussi par des suivis en famille ne relevant pas du cadre juridique du PEAD. Le personnel est formé pour ces accompagnements spécifiques et a une réelle expérience puisque ce type de prise en charge se pratique dans l'établissement depuis une dizaine d'années. Ces interventions au domicile familial répondent aux préconisations de la loi du 5 mars 2007.